Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : A la découverte d'un pays
  • : Art, cultures en Côte d'Ivoire
  • Contact

Infos

 

 

"Un jongleur Yacouba dans l'ouest de la Côte d'Ivoire"

Recherche

La rédaction

Le site est animé par une équipe dirigée par GBANE Salimata ci-dessus

Sally2koubala@yahoo.fr

Archives

15 septembre 2006 5 15 /09 /septembre /2006 19:31
 
Suite au déversement des déchets toxiques qui a contaminé des milliers de personnes, les riverains des sites infectés ont marché et réclamé le départ des autorités impliquées. Les partis politiques, les associations… la population a demandé des sanctions contre tous les responsables de cet acte criminel. « C’est véritable un crime contre l’humanité, les responsables doivent être sanctionnés» a déclaré Athanase Djédjé de l’ONG «  Effort de paix » lors d’une conférence de presse.
Pour une fois une peuple ivoirien est d’accord sur un point : les coupables, les responsables de ce crime ne devaient pas échapper aux sanctions. On doit en faire des exemples pour dissuader à l’avenir ce genre de comportement criminel.
 
" Le Premier Ministre Charles Konan Banny"
 
Le jeudi 14 septembre 2006, la décision prise par le gouvernement a été rendue public par Le Premier Ministre Charles Konan Banny. Plusieurs personnes ont été mises sous mandat de dépôt dont l'ex Directeur Général des Affaires Maritimes et Portuaires le Colonel Ti Bé et plusieurs responsables des sociétés impliquées dans l’affaire. Le Directeur Général de la Douane, le Gouverneur du district d’Abidjan, le directeur Général du Port Autonome d’Abidjan ont été suspendu. L’enquête est en cours. Nous espérons que les autorités iront jusqu'au bout de leurs actes. Affaire à suivre.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents